Quel sens choisir pour votre feuillard imprimé ?

Droite, gauche, dessus, dessous ? À force de se creuser la tête pour savoir quel sens d’impression choisir pour notre feuillard, on en perd le nord. Mais pas de panique ! On vous donne la clé pour bien comprendre.

Qu’est- ce que le sens d’impression ?

Pour savoir quel sens d’impression choisir, il faut d’abord savoir ce que c’est et quelles sont les options.

Le sens d’impression est la face du feuillard sur laquelle vous souhaitez imprimer. Autrement dit, l’extérieur ou l’intérieur.

Ensuite il y a le sens de lecture qui peut être de gauche à droite ou de droite à gauche selon le sens dans lequel votre colis arrive sous la machine. Cela déterminera également le sens d’enroulement de la bobine.

Votre choix dépendra du sens dans lequel vous souhaitez que votre impression apparaisse et de la machine que vous utilisez (cercleuse manuelle, semi-automatique ou automatique).

Il y a un sens d’enroulement de bobine, si vous imprimez sur l’intérieur du feuillard, l’impression n’est pas visible sur la bobine alors que si vous imprimez sur l’extérieur, l’impression est visible.

IMPRESSION EXTÉRIEURE

IMPRESSION INTÉRIEURE

quel est L’intérêt de choisir le sens d’impression de nos feuillards ?

Selon le résultat que vous souhaitez obtenir lorsque vous cerclez votre marchandise, le sens d’impression change tout. Si vous voulez votre image ou votre texte dans un sens ou dans un autre, ce choix devient primordial.

Lors de votre choix, vous rencontrez les pictogrammes ci-contre :

A / Extérieur, le sens de lecture de gauche à droite.

B / Extérieur, le sens de lecture de droite à gauche.

C / Intérieur, le sens de lecture de gauche à droite.

D/ Intérieur, le sens de lecture de droite à gauche.

Faire le choix du sens d’impression de votre feuillard est donc un moyen de vous faciliter le travail et de vous faire gagner du temps.

Comment déterminer le sens par vos propres moyens ?

La procédure est simple, comme pour faire un test avec une imprimante vous prenez votre feuillard, vous écrivez ce que vous voulez dessus au stylo. Ensuite avec votre cercleuse, vous faites un test pour déterminer de quel côté l’impression va apparaitre sur votre colis. C’est aussi simple !

les différents sens d’impression selon les outils et machines ?

Selon la cercleuse que vous avez, il est intéressant de savoir quel sens d’impression est adapté.

Les outils de cerclage

Dans le cas des cercleuses manuelles, le choix est plus simple car vous disposez vous même votre marchandise. Cependant il faut avoir une petite réflexion selon la position dans laquelle vous cerclez. Nous vous donnons quelques exemples ci-dessous :

Pour tous les outils de cerclage manuel avec boucle passant en dessous de la palette, les sens à choisir sont :

C ou D

Les outils de cerclage manuel avec chape passant par le dessus de la palette, cette fois-ci, les sens d’impression sont :

A ou B

Le sens d’impression du feuillard pour les outils de cerclage à friction sont également :

A ou B

Les tables de cerclage semi-automatiques

Les tables de cerclage sont simples à parer mais requièrent pour chacune une manière différente d’insérer le feuillard, c’est en faisant un test que vous pourrez déterminer le sens d’impression de votre feuillard. Voici quelques exemples :

La Table de cerclage TP-202 – Feuillard Papier et PP :

A

Pour la table de cerclage IQ-400, – Feuillard Papier et PP :

B ou D

La EXS-303 – Feuillard Papier ou PP :

B ou D

Les cercleuses automatiques

Pour les cercleuses automatiques, vous pouvez bien entendu utiliser du feuillard pur cerclage en papier et/ou feuillard PP imprimé. On vous donne quelques exemples :

Les Cercleuses automatiques TP-702, TP-601D ou encore TP-6000 sont adaptées aux sens :

C ou D

Pour les cercleuses intégralement automatiques comme les TP-702A ,TP-702B ou la TP-702BP , les sens sont également :

C ou D

Les cercleuses automatiques gammes carton et imprimerie

Pour les cercleuses automatiques de gammes carton et imprimerie, le sens d’impression est en général le même, mais faire un test pour s’en assurer ne sera pas de trop. Par exemple :

Les cercleuses automatiques de la gamme carton comme les TP-702C , TP-702CCQ ou TP-702CQ se conformeront aux sens :

B ou D

Les cercleuses automatiques de la gamme imprimerie comme les TP-702NS , TP-702NIL ou TP-702P sont également adaptées aux sens :

B ou D

Les cercleuses de palettes

Les cercleuses de palettes sont toutes spécifiques, on vous donne donc la procédure pour pouvoir déterminer votre sens d’impression :

  1. Faites le test comme sur une imprimante. Une fois la bobine de feuillard insérée dans la machine, prenez un stylo et écrivez un texte pour repérer dans quel sens il ressortira après le cerclage, cerclez votre palette, et voyez dans quel sens l’écriture apparaît.
  2. Contactez-nous en cas de besoin ou d’incompréhension.

Et voilà, à ce stade, vous détenez toutes les clés nécessaires pour déterminer avec précision le sens optimal d’impression de votre feuillard, garantissant ainsi un cerclage sécurisé et personnalisé. Le champ des possibles s’ouvre à vous, à vous de jouer !

Demandez
un devis
Être
rappelé